top of page

Dans la quête de soi, le spectateur est confronté à la perception de l’insaisissable que j’exprime par diverses modalités plastiques propres à perturber sa perception.

Je joue avec les perceptions mentales et les expériences physiques pour matérialiser la relation de soi à l’autre.

Dédoublement, redoublement des apparences, telles sont les issues proposées par des dispositifs que je mets en place.

Qui est l’autre pour nous ? 

La connaissance totale de soi-même et des autres est une quête propre à l’espèce humaine. Une question qui le parcourt tout au long de sa vie. L’inconscient pour soi-même et le jardin secret pour l’autre sont des lieux impénétrables.

Par le biais de la rencontre, je pose la question de l’identité.

Comment définir un moi devenu étranger à lui-même ? 

 

Partant du stimulus sensoriel, je cherche à inclure le spectateur et à avoir des interactions par l’objet. Je provoque la rencontre de l’Autre et de soi-même. Ainsi, le reflet de l’autre en nous devient le médiateur de l’identité.

 

Pour ce faire, je me place au plus proche d’une certaine réalité sociale. Je montre des limites et des contradictions dans nos comportements afin de les dépasser.

J’essaie de capturer des expressions, des états qui généralement nous échappent.

 

Je travaille à la manière d’un réalisateur en modifiant nos rapports au réel pour créer des faux raccords en abordant l'image-temps. J'utilise ce procédé par le biais d’acteur pour inclure le spectateur qui lui-même devient acteur. En effet, j'aime renvoyer le spectateur à lui-même, grâce au miroir, à la vidéo et au langage.

bottom of page